UNE PIECE DE

Camille Broquet & Marion Pouvreau

Toutes deux fascinées par les spectacles “qui font rire et pleurer”, nous nous sommes lancées dans cette aventure à bras le corps, avec la vive intention de s’adresser au plus grand nombre et de rassembler. En suivant trois destins bien différents mais tous marqués par l’hérédité et les doutes, notre volonté est que chacun puisse s’identifier, rire un peu de lui-même et peut-être (comme nous l’espérons)... avoir le courage de dire “merde” à son tour. Qui sait ? "

CAMILLE BROQUET
Auteur, Comédienne
en alternance avec Fabienne Louin

Camille est auteur et interprète de deux one-woman-show Vierge & Rebelle et Amour, quand tu nous tiens... pas programmés à plusieurs reprises dans des salles parisiennes puis au Festival d’Avignon. S’essayant à la musique avec le groupe Faut sortir le chien dans lequel elle fait amie-ami avec le clavier, elle accompagne des chansons à texte sur une mise en scène déjantée. Aujourd’hui, en plus de “On dirait ton père”, Camille interprète une biographe dans A vif, une pièce de Stéphanie Ponsin sur Françoise Sagan.

Comme son père, elle a la larme facile. Pleurer de tristesse, oui, mais pas que... Il y a la joie aussi, le rire et la mélancolie. ça fait beaucoup ? 

Si d’aventure, vous surpreniez le père et la fille en larmes devant une fleur qui pousse ou un oiseau qui chante, surtout, surtout... ne vous inquiétez pas, c’est “normal”. Pour Camille, c’est même plutôt joli car tout devient théâtre : “Tout de suite les grandes phrases” dirait sa mère.  Vous voyez, soyez rassuré, le côté cartésien... Elle l’a reçu aussi... 

Marion est auteur et interprète du seul en scène On m’a parlé de vous. Mêlant comédie, théâtre de conférence et d’objet, cette farce grinçante aborde un sujet mystérieux et familier : Vous. Marion adapte et joue son spectacle autant dans des salles à jauges importantes, que lors de festivals d’humour en version courte ou en toute intimité chez l’habitant. Les différents festivals et lieux de spectacle l'encouragent à revenir, elle crée en 2019 son second seul en scène Mais t'as quel âge ?! sur les différentes générations actuelles qui cohabitent... il y a de quoi dire, il y a de quoi rire.

Comme son père, elle rate tout ce qu’elle cuisine, même les pâtes… l’eau bout mais étourdie comme son père, Marion a oublié. La classe préparatoire ? Son père aurait aimé mais il faudrait alors diminuer voir arrêter le théâtre - horreur - et Marion est du genre têtu, adjectif qui proviendrait, celui-ci, autant du côté paternel que maternel. Elle a néanmoins suivi de grandes études dans des grands amphis et atterri dans une grande entreprise. Aujourd’hui, pour la plus grand fierté et frayeur de son père, elle voit plutôt théâtre, comme… personne de sa famille.

MARION POUVREAU
Auteur, Comédienne
THOMAS LEMPIRE
Comédien - en alternance
avec Thomas Perrin

Après une formation au cours de Dominique Viriot, Thomas débute très vite sur les planches notamment avec Accalmies Passagères mis en scène par Roland Marchisio, puis par la suite Mes meilleurs ennuis, de Guillaume Mélanie. S’en suivra une série de rencontres et de projets qui le mèneront notamment sur la scène du Ciné 13 théâtre, du Studio Hébertot sous la direction de Quentin Defalt, ou encore du Théâtre de Paris, plus récemment, avec la pièce Énorme! de Neil Labute, mis en scène par Marie-Pascale Osterrieth. En parallèle Thomas tourne pour la télévision, notamment pour TF1 et Arte, apparaît dans plusieurs publicités, et met également en scène différents spectacles, dont le prochain sera un seul en scène musical d’Anna Jouan. Il est à l'affiche de "Chasseur d'homme" avec Valérie Mairesse et au Festival d'Avignon (Théâtre Pandora) accompagné de Thibault Martel dans "Faut-il tout dire dans son couple ?".

 

Il aurait aimé être comme son père. Droit dans ses bottes, la fac de droit, un vrai métier, des enfants et une maison à la campagne pour le week-end. Mais le droit ça ne lui a pas trop réussi et puis le théâtre prend trop de temps évidement. En revanche Thomas est déterminé et ça, pour le coup, ça lui vient de son père. Son coté « dans la lune » vient de la mère, mais c’est peut-être ça qui lui donne son coté artiste, sait-on jamais…

Fabienne LOUIN
Comédienne - en alternance avec Camille Broquet
Thomas PERRIN
Comédien - en alternance avec Thomas Lempire

Fabienne débute sa formation aux cours Jean Périmony et aux Cours
de Dominique Viriot
, où elle fait la connaissance de Thomas Lempire,
à qui elle donne souvent la réplique depuis. Dès sa sortie de cours, on
la retrouve sur les planches parisiennes dans des comédies comme
Accalmies Passagères ” de Xavier Daugreilh, mise en scène de
Roland Marchisio, et “ Mes Meilleurs Ennuis ” de Guillaume Mélanie.
Elle interprète le rôle de Nanie dans “ Qui aime bien, trahit bien !
De Vincent Delboy et endosse celui de la survoltée Gwenaël dans
L’emmerdeuse ” de Thierry Margot, pendant plus de trois ans.

Comme son père, Fabienne est une grande songeuse. «Tu es comme ton père : tu
es là, mais tu n’es pas là !» déplore souvent sa mère. Fabienne se rend compte que faire rêver les gens est une jolie
manière de soulager certains maux et d’égayer les quotidiens. Mettant de côté
son pragmatisme (merci maman!), elle s’abandonne au théâtre qui sait accueillir
tous les rêves (eh oui papa!). Imaginer, donner vie, émouvoir, faire rire, donner à
penser... Son père rêve au théâtre, sa mère débrief à la sortie : finalement, tout le monde est ravi.

THIBAULT MARTEL
Metteur en scène

Véritable touche à tout, Thibault débute sur les planches à l’âge de huit ans dans le Petit Prince, mis en scène par Jacques Ardouin au Théâtre du Gymnase. Après un pause scolaire de quelques années il revient à la comédie au Théâtre d’Edgar dans plusieurs pièces. On a ainsi pu le voir en jumeau stressé dans Mes Meilleurs Ennuis, en patron flemmard dans Curriculum… Vite fait ! Ou encore dans la comédie Célibataires de Rodolphe Sand.

Parallèlement, il découvre la mise en scène en assistant Thierry Patru, Denis Bardiau ou encore Bruno Bachot sur différents projets. 

Il met en scène progressivement de plus en plus de projets et a aujourd’hui plus d’une douzaine de pièces à son actif (Faut-il tout dire dans son couple, 3 + Moi, Le béret de la Tortue, etc…). Pendant 6 ans il est Directeur du Festival Théâtral de Fromentine où il met en scène des comédies musicales comme Chicago, Emilie Jolie, Zorro

Récemment il a mis en scène le spectacle jeune public Il était une fois à La Grande Comédie et les comédies à succès Le jeu de la Vérité (P. Lellouche) et Une comédie romantique (G. Sibleyras).

© 2017 Le Monde au Balcon - cielemondeaubalcon@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now